Les mots qui ne trouvent pas de voix (voie)d’expression
se transforment en maux physiques ou psychiques.

Psychothérapie par la parole

Lorsque la parole fait défaut, les conflits psychiques se font de plus en plus envahissants et deviennent difficiles à contenir.
La thérapie par la parole est une démarche libératrice. Elle permet d’explorer son intériorité pour cheminer vers la source du mal-être.
Elle a un effet révélateur qui lève le voile sur l’origine de la souffrance. C’est une quête de réconciliation avec soi qui mène vers l’apaisement, à travers la compréhension et l’alignement de l’affect et de la pensée.

Psychothérapie intégrative

La psychothérapie intégrative utilise un large éventail de pratiques thérapeutiques pour répondre au mieux aux besoins spécifiques à chaque personne.
Il s’agit d’une approche globale de l’individu dans ses dimensions affective, cognitive, émotionnelle, relationnelle et comportementale. Elle respecte et s’adapte à la demande singulière de chaque personne, et préconise une écoute active et une alliance thérapeutique basées sur le respect, la bienveillance, et l’authenticité.

Aide à la parentalité

L’Aide à la parentalité est un dispositif de guidance parentale qui explore les interactions parents-enfants. L’objectif est d’aider les parents à préserver la qualité de la relation avec leurs enfants face aux nombreux défis de la parentalité.
Ma démarche consiste à vous accompagner pour retracer ensemble l’histoire et les valeurs authentiques de votre  famille. Ensuite, nous définirons les bases de la gestion des conflits spécifiques en fonction des situations. Nous allons travailler pour que chacun puisse exprimer ses besoins clairement, et avancer ensemble dans un esprit d’écoute, de collaboration, de confiance et de respect de l’intégrité physique et psychique de chaque membre de la famille. 

One-Shot Support

One-Shot Support est un entretien ponctuel qui répond au besoin d’être accompagné pour faire face à une situation urgente ou sur un sujet précis.
J’aide mes clients à définir et à poursuivre ce qui est essentiel pour eux.
Je les accompagne dans la progression de leurs réflexions et dans l’élaboration de leurs décisions.
C’est un échange éclairant et constructif.

Thérapie de groupe

La thérapie de groupe  est un dispositif thérapeutique qui permet de réaliser un travail sur soi dans un cadre collectif.
Elle est adaptée aux personnes qui appréhendent de s’engager dans une thérapie individuelle, ou celles qui souffrent de solitude, d’isolement ou de blocages.
La prise de parole est libre et n’est pas obligatoire. Les participants expérimentent dans leur for intérieur la résonance des expériences de vie de chacun, et découvrent l’élaboration psychique individuelle qui en découle.
La thérapeute intervient en cas de besoin pour aider chacun à trouver sa place et à tisser le lien avec les autres membres. Elle assure la cohésion du groupe.
Chaque membre du groupe s’engage à respecter l’intimité de la vie privée des autres, et à ne pas divulguer les informations révélées en séance. La préservation de l’intégrité morale et psychique de chaque participant est primordiale. Les règles fondamentales sont : la confidentialitéle respectla bienveillance.
Le cadre thérapeutique et les règles de la thérapie de groupe sont présentés par le thérapeute lors de la 1ère séance, et à l’arrivée d’un nouveau membre.
Vous pouvez rejoindre le groupe de thérapie à tout moment, sachant que la thérapie de groupe se déroule sur toute l’année, à raison d’une séance hebdomadaire, toujours le même jour, au même horaire.
Le groupe de thérapie est constitué à partir de 5 personnes inscrites, et ne dépasse pas 10 participants.
Dès réception de votre inscription, je prends contact avec vous pour un entretien individuel avant de vous envoyer le lien de connexion pour votre première séance au sein du groupe de thérapie.

Atelier d’aide à la parentalité

L’atelier d’aide à la parentalité est un espace de rencontre et d’échange autour des outils pratiques pour faire face aux défis de la parentalité. 

Les thèmes abordés sont prédéfinis, et évoluent en suivant la dynamique de chaque atelier.
Les participants sont libres de témoigner des difficultés quotidiennes auxquelles ils doivent faire face comme la gestions des conflits, le respect des règles, l’épuisement parental…Grâce aux exercices collectifs, au changement de perspective et à la dynamique du groupe, les participants acquièrent de nouvelles ressources qui leur permettent de construire des relations plus harmonieuses au sein de leurs familles.
Chaque participant s’engage à respecter l’intimité de la vie privée des autres, et à ne pas divulguer les informations révélées en atelier. La préservation de l’intégrité morale et psychique de chaque participant est primordiale. Les règles fondamentales sont : la confidentialitéle respectla bienveillance.
L’atelier de parentalité est mensuel. Il est constitué à partir de 6 personnes et ne dépasse pas 12 participants.

Panier